Biographie
DJ NO BREAKFAST
Antoine vit et travaille à Toulouse, il collectionne les raretés des années 60/70 sur disques vinyles et il se passionne pour le collage et la création sonore, les expérimentations en tout genre, et les musiques électroniques actuelles des pays d ‘Afrique, d’Amérique Latine, des Caraïbes, mais aussi du Moyen-Orient, de l’inde et de l’Asie.
Ces 15 dernières années, il a choisi de défendre la culture underground à tout prix. Il multiplie les DJ sets, il organise des soirées, participe à festival et collabore en live avec des musiciens, des vidéastes ou des plasticiens. Il crée des playlists pour ses émissions radio aux quatres coins de la planète, des mixtapes uniques et thématiques comme des billets d’humeur, des coups de gueule, des souvenirs de voyages ou des rêveries solitaires. Il cherche sans cesse de nouvelles formes, de nouveaux projets, de nouvelles collaborations, de nouvelles manières de partager tout ces sons accumulés au fil des années
Concernant l’Asie …
En 2004
Il voyage pendant 4 mois en train en Chine. Il fait beaucoup de photographie et enregistre aussi de nombreux « field recordings » (capsule sonore de la vie quotidienne).
2012
Il remixera ses « field recordings » en collaboration avec l’artiste Vect en utilisant les archives sonores chinoises du Musée du Quai Branly et y projetera ses photos à l’occasion de l’exposition “les séductions du palais” dédiée à l’art culinaire Chinois.
En 2014
Invité par l’Alliance Française d’Oulan-Bator il mixe pour l’inauguration du 1er festival dédié au Street Art de Mongolie : TATyM International Street Art Festival.
En 2015
A l’occasion des 80 ans de la Bibliothèque d’Étude et du Patrimoine de Toulouse et des Journées du Patrimoine, il joue en live les expérimentations issues de son exploration d’une collection de disques vinyles chinois cédés par un particulier à la Bibliothèque.
En 2019
Il mixe des vinyles asiatiques des années 60-80 dans les jardins du Musée G. Labit à l’occasion de la Fête De La Musique et dans le cadre du Vernissage « Angkor Révélée ». Photographies de Jacques Sierpinski.
En 2023
Il présente le projet expérimental 丧阴 (Sang-Yin) imaginé spécialement pour le Festival Made In Asia en duo avec la joueuse de cithare chinoise Jiang Nan.
MIXTAPES :
vietnamese 60’s/70’s Folk Pop Blues Rock :
https://www.mixcloud.com/djnobreakfast/viet-pop-mvdx-n90-120314-radio-fmr-891/
Thaï 60’s/70’s Folk Pop Rock Psyche Funk :
https://www.mixcloud.com/djnobreakfast/folk-pop-rock-psyche-funk-from-thailand/
Japanese 80’s Disco Music :
https://www.mixcloud.com/djnobreakfast/dj-no-breakfast-tokyo-nights/
丧阴 Sang-Yin :
https://soundcloud.com/djnobreakfast/sang-yin-live-11012023
A trip to Mongolia :
https://www.mixcloud.com/djnobreakfast/%D1%85%D0%B0%D0%B9%D1%80-c%D0%B0%D0%BC%D1%83%D1%83%D0%BD/
A trip to China :
https://sorryilostmyportfolio.tumblr.com/
Social media :
instagram
facebook
mixcloud
soundcloud
Linktr.ee
djnobreakfast@gmail.com – Antoine tél : 06 63 68 34 39