Appel à bénévoles

27 mars au 04 avril 2020

Du 27 mars au 04 avril 2020...

… se tiendra la treizième édition de Made in Asia, festival des cultures d'Asie, à Toulouse. Le festival fait découvrir les cultures d'Asie à travers toutes les disciplines artistiques et culturelles : expositions, concerts, cinéma, ateliers, conférences…

Calendrier des réunions de préparation :
1ère réunion : A venir
2ème réunion : A venir

Pré requis :
Disponibilité, fiabilité, bonne présentation, ouverture d’esprit, aisance relationnelle, sens de l’accueil, facultés d’adaptation, bonne connaissance de Toulouse. Accès internet et un téléphone portable.
Les bénévoles doivent être majeurs.

Merci de joindre vos coordonnées postales et téléphonique, en précisant vos dates de disponibilités par ½ journées et les missions sur lesquelles vous souhaitez vous positionner.
Un grand merci à tous nos bénévoles, sans qui le festival ne pourrait avoir lieu. Votre engagement, votre enthousiasme et votre motivation sont indispensables pour assurer la réussite de Made in Asia.

 

Contactez-nous

5 équipes de bénévoles

Chauffeurs

Mission : Transporter les artistes et intervenants entre aéroport, gare, organes de presse, hôtel et lieux culturels pour leur assurer confort et ponctualité. Avoir plus de 23 ans et plus de 3 ans de permis.
Bon niveau oral d’anglais, de coréen ou de chinois.

« Anges gardiens »

Mission : Accompagner les intervenants du festival dans leurs différents déplacements, les aider dans leur découverte de Toulouse et la gestion de leur emploi du temps.
Bon niveau oral d’anglais, de coréen ou de chinois.

Accueils et billetterie

Missions : Assurer l’accueil du public des événements, l’entrée billetterie…

Photographies et vidéos

Missions : Prendre des photos ou des vidéos lors des événements du festival : spectacles, conférences… Disposer d’un appareil photo numérique ou d’une caméra.
Pratique régulière de la photo et/ou de la vidéo.
Discrétion pendant les événements.

Distributeurs de programmes et d’affiches : dès février 2020!

Missions : Distribuer les programmes et affiches du festival dans tous les lieux culturels, dans les lieux commerciaux et auprès du public + réapprovisionner les stocks (liste des lieux fournie)
Disponibilité en journée et/ou en soirée.