Jiang Nan & Dj NO Breakfast

Soirée d'Ouverture

Jiang Nan & Dj NO Breakfast

Soirée d'Ouverture

Biographie

Jiang Nan 

Naît à Quanzhou, ville du Fujian, au sud de la Chine. Elle grandit aux sons des répétitions de la troupe d’opéra révolutionnaire locale où ses parents dansent et chantent.

Diplômée et devenue professeur à l’Institut des arts scéniques de Xiamen, la jeune virtuose se produit régulièrement en Chine et à Taiwan, seule ou au sein d’un petit ensemble, et remporte quelques médailles lors de concours d’interprétation. Depuis plus de dix ans, Jiang Nan s’est enracinée en France où elle donne de nombreux concerts en soliste ou en ensemble : Théâtre du Capitole (Toulouse), Institut du Monde Arabe (Paris), Festival international de Fès (Maroc), Festival Arabesque (Montpellier), Festival Rio Loco! (Toulouse)…

Cette nouvelle terre a aussi correspondu à une autre façon de faire de la musique. Au fil de rencontres où la musique baroque, le tango, le flamenco, le maqâm oriental, les musiques traditionnelles turques ou des Balkans se sont achoppés à son art, Jiang Nan s’est engagée dans un itinéraire musical singulier qui, à côté de sa tradition à laquelle elle reste adossée, est devenu sa direction principale. Yungchen Lhamo, Wang Xinxin, Les Passions, Walid Ben Selim, Thomas Roussel, Serge Lopez, Clozee ou Lakhdar Hanou… Les collaborations durables ou éphémères ont été nombreuses. Mirages des sons du Sud, Tenza, Ensemble Suonatori, Ne fût-ce qu’en Chine ou Orient Express, les spectacles et créations aussi. Qu’elle compose, arrange, chante, improvise ou interprète, que son univers sonore soit celui de l’Extrême-Orient ou de l’Occident, qu’elle joue seule ou en ensemble, l’art de Jiang Nan a toujours cette force expressive saisissante, cette puissance du souffle et cette pureté du trait qui sont sa signature.

Siteweb:https://jiangnan-cithare.fr/fr/?fbclid=PAAaYvhGIi9GHrhuwh-CH-U4urEhHLSUrmIYBaWGUqjLVRQAHmlThKGDY5C2k
Instagram:https://instagram.com/jiangnan.cithare?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Facebook:https://www.facebook.com/JIANG.NAN.MUSIC

Dj No Breakfast

Antoine vit et travaille à Toulouse, il collectionne les raretés des années 60/70 sur disques vinyles et il se passionne pour le collage et la création sonore, les expérimentations en tout genre, et  les musiques électroniques actuelles des pays d ‘Afrique, d’Amérique Latine, des Caraïbes, mais aussi du Moyen-Orient, de l’inde et de l’Asie.

Ces 15 dernières années, il a choisi de défendre la culture underground à tout prix. Il multiplie les DJ sets, il organise des soirées, participe à la programmation du festival  Rio Loco et collabore en live avec des musiciens, des vidéastes ou des plasticiens. Il crée des playlists pour ses émissions radio aux quatre coins de la planète, des mixtapes uniques et thématiques comme des billets d’humeur, des coups de gueule, des souvenirs de voyages ou des rêveries solitaires. On le retrouve dans les musées et les galeries d’art ( Musée du Quai Branly – Musée des Abattoirs – Musée Paul Dupuy –  Musée G. Labit – Couvent des Jacobins – Espace Croix-Baragnon. ). Il cherche sans cesse de nouvelles formes, de nouveaux projets, de nouvelles collaborations, de nouvelles manières de partager toutes ces musiques accumulées au fil des années.

Instagram :https://www.instagram.com/djnobreakfast/
Facebook:https://m.facebook.com/djnobreakfast

Le projet

Concert évènement de présentation de la création Sang-Yin commissionnée par Made in Asia – Soirée d’ouverture Made in Asia le 11 avril à 20h30 au Métronum.

SANG-YIN est un projet musical créé spécialement pour le festival Made In Asia. C’est la rencontre de deux artistes aux univers singuliers, un dialogue sensible entre DJ No Breakfast, ses « field recordings », des capsules sonores de la vie quotidienne enregistré lors d’un voyage en Chine, ses remixes d’archives sonores chinoises, de la musique électronique, ambient ou industrielle ; et la cithare de Jiang Nan qui grogne, chante, bruisse, scande … tantôt cristalline et mélodieuse, tantôt bruitiste et expérimentale.

Des histoires, des couleurs, des émotions, des sensations : un voyage vertigineux en Chine contemporaine, du pourpre au noir.

INFO EVENEMENT :

  • Samedi 11 avril / Métronum – 31200 Toulouse
  • Restauration sur place avec O’ tuk tuk : https://otuktuk.fr/
  • Soirée d’ouverture Made In Asia  – Carte Blanche Thérèse (Gratuit, à 18h au Métronum)
  • Soirée d’ouverture Made In Asia – trois concerts d’ouverture avec Sang-Yin, Maïa Barouh et Epsilove (12/15 euros, 20h30-12h00 au Métronum)
BILLETTERIE

 

Retrouvez les événements de : Jiang Nan & Dj NO Breakfast

Soirée d’ouverture Made in Asia

11 Avr 2023
18:00
Métronum ( Toulouse )