Charwei Tsai

Walking on this Earth

Charwei Tsai

Walking on this Earth

Biographie

Exposition “Walking on this Earth”

Charwei Tsai est née en 1980 à Taipei (Taïwan) où elle vit et travaille toujours. Son travail très personnel est pourtant stimulé par des préoccupations universelles. Grâce à des motifs géographiques, sociaux et spirituels, elle crée un ensemble d’œuvres qui encourage la participation du spectateur en dehors des limites de la simple contemplation. Préoccupée par la relation de l’homme à la nature, Tsai médite sur les complexités entre les croyances culturelles, la spiritualité et l’éphémère.

Tsai est diplômée de la Rhode Island School of Design en Design Industriel et en Histoire de l’Art et de l’Architecture (2002), et a terminé le programme de recherche post-licence à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris (2010). Elle a aujourd’hui une renommée internationale et a pu travailler dans le monde entier. Ses œuvres font partie de collections publiques et privées dont celles de la Tate Modern (Londres), de la Queensland Art Gallery (Brisbane), de la Collection M+ (Hong Kong), du Mori Art Museum (Tokyo), de l’Asian Art Museum (San Francisco),  de la Faurschou Foundation (Copenhague), de la Fondation Kadist (San Francisco/Paris), de l’IAC Villeurbanne (France) et du Frac Lorraine (France).

Charwei Tsai publie également deux fois par an, depuis 2005, une revue intitulée “Lovely Daze”. La collection complète de Lovely Daze se trouve dans les bibliothèques de la Tate Modern (Londres), du Museum of Modern Art (New York), du Centre Pompidou (Paris) et du MACBA (Barcelone). 

Charwei Tsai adapte toujours son travail à son lieu d’exposition. En s’appuyant sur le contexte historique de la construction de L’Hôtel des Chevaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem, elle nous propose des œuvres créées à partir de son travail personnel, sur le thème du pèlerinage.

Site web : http://charwei.com/
Site galerie d’art : https://www.mor-charpentier.com/fr/artist/charwei-tsai/