Cinéma « L’été De Kikujiro” De Takeshi Kitano

10 Avr 2022
16:00
Centre culturel Bonnefoy

Cinéma « L’été De Kikujiro” De Takeshi Kitano

Projection de « L’été de Kikujiro” de Takeshi Kitano (1999, 2h01)

Masao, écolier en vacances, s’ennuie à Tokyo où il habite avec sa grand-mère. Un jour, il rencontre Kikujiro, un yakuza vieillissant. Ensemble, ils décident de partir sur les routes du Japon pour rechercher la mère de Masao, qu’il ne connaît pas. C’est le début d’un été pas comme les autres…

Réalisateur :

Takeshi Kitano, né en 1947 à Tokyo, est un réalisateur, scénariste et acteur japonais, connu sous son nom de scène Beat Takeshi. Après une enfance pauvre et difficile, il se fait d’abord connaître comme animateur et acteur du petit écran, et devient une figure de la culture populaire japonaise dès les années 1970.

Sa carrière d’acteur au cinéma démarre en 1983 avec le film Furyo. Il passe derrière la caméra en 1989 pour réaliser son premier film Violent Cop. Son style cinématographique est très singulier : polars ultra violents, films mélancoliques ou comédies dramatiques, dépeignant des sujets de société japonais très souvent avec une philosophie sombre.

Sa carrière connaît un essor en 1997 grâce au film Hana-bi. Son plus gros succès reste Zatoichi en 2003, avec sa réinterprétation du guerrier aveugle, personnage culte au Japon. Infatigable, Takeshi est également peintre, écrivain (roman et poésie) et chanteur.

INFO PRATIQUE :

  • Dimanche 10 avril à 16h
  • Centre culturel Bonnefoy (4, rue du faubourg Bonnefoy, 31500 Toulouse)
  • A partir de 9 ans
  • Entrée libre dans la limite des places disponibles

Centre culturel Bonnefoy : 05 67 73 83 60