Belle de Mamoru Hosoda

Belle de Mamoru Hosoda

Dans la vie réelle, Suzu est une adolescente complexée, coincée dans sa petite ville de montagne avec son père. Mais le monde virtuel de U, Suzu devient Belle, une icône musicale suivie par plus de 5 milliards de followers. Une double vie difficile pour la timide Suzu, qui va prendre une envolée inattendue lorsque Belle rencontre la Bête, une créature aussi fascinante qu’effrayante.

Réalisateur :

Mamoru Hosoda est né en 1967 à Toyama, au Japon. Diplômé de l’université des Beaux-Arts de Kanazawa, il rejoint le studio Toei au poste d’animateur en 1991. Il débute en travaillant sur la série culte Dragon Ball Z et réalise en 1999 son premier film, Digimon Adventure, un moyen-métrage d’animation. Sa mise en scène moderne et avant-gardiste, inspirée du mouvement d’art contemporain “Superflat” est applaudie.

En 2006, il réalise le film La Traversée du Temps, véritable succès qui propulse sa carrière et lui permet en 2011 de fonder son propre studio d’animation, le Studio Chizu. Ses films, Ame et Yuki – Les Enfants Loups, Le Garçon et la Bête et Miraï, ma petite sœur, confirment l’immense popularité de l’artiste au Japon et à l’étranger, notamment en France.

Séances proposées :

Vendredi 1er avril à 20h30 / Scène Nationale à Albi (81)
https://www.sn-albi.fr/ 

Samedi 2 avril à 18h15 / Scène Nationale à Albi (81)
https://www.sn-albi.fr/ 

Dimanche 3 avril à 18h15 / Scène Nationale à Albi (81)
https://www.sn-albi.fr/ 

Samedi 9 avril à 17h / Centre culturel à Tarascon-sur-Ariège (09)
http://www.mairie-tarascon.com/Cinema 

Mercredi 27 avril à 15h / Cinéma Colbert à Aubusson (23)
https://www.cinemalecolbert.com/ 

Sous réserve de modifications, plus d’informations sur les sites des cinémas