Arts vivants « Katcha-Katcha »

09 Avr 2022
18:00
Boule du CEMES - 29 Rue Jeanne Marvig, 31055 Toulouse

Arts vivants « Katcha-Katcha »

Arts vivants : Katcha-Katcha

Katcha-katcha – performance de design culinaire – Rangueil rétro futur

Le 9 avril 2022 à partir de 18h à la Boule du CEMES : 29 Rue Jeanne Marvig, 31055 Toulouse

En partenariat avec la Maison de quartier de Rangueil, La Main à la Pâte et Cricao.

Katcha-Katcha (terme japonais qui désigne le bruit de l’entrechoquement des couverts) est un projet collaboratif de design culinaire qui permet de tisser une relation entre les habitants d’un quartier populaire et des acteurs culturels. C’est un projet unique et original qui propose un concept différent pour chaque performance. Lors d’ateliers culinaires autour de la cuisine japonaise, menés en mars et avril dans la Maison de quartier de Rangueil, une performance culinaire finale a été imaginée et sera présentée au public dans l’étrange Boule du CEMES – Centre d’Elaboration de Matériaux et d’Etudes Structurales, posée depuis 1959 au bord du canal. C’est une œuvre contemporaine et innovante, qui a pour vocation l’exploration des pratiques culinaires d’un territoire, ici le Japon, ainsi qu’une transmission des savoir-faire traditionnels, intergénérationnels et interculturels. 

L’esthétique « rétro futuriste » de la Boule résonne parfaitement avec la thématique du Japon. Ce Japon qui a bien avant tout le monde utilisé de nouvelles technologies pour accompagner le quotidien. La Boule, vestige d’un passé où la technologie était perçue comme vecteur d’une croissance sans limite, vient questionner notre actualité.

Entre la matière organique nécessaire à la cuisine, les histoires de vies complexes qui se tissent lentement et la Boule, forme parfaite qui renferme en son sein d’étranges appareils, il y a à Rangueil, un terrain d’exploration passionnant !

Venez découvrir et déguster l’aboutissement de ce travail entre habitants et artistes lors d’une performance de design culinaire exceptionnelle dans un lieu unique, la Boule du CEMES.

En partenariat avec la Maison de quartier de Rangueil, La Main à la Pâte et Cricao.

Réservez-vos places
  • Tarif plein : 10€
  • Tarif enfant : 5€
  • Paiement sur place, uniquement en espèces
  • 29 Rue Jeanne Marvig, 31055 Toulouse